E-mailing

E-mailing.

Les e-mails sont un moyen de communication qui offre bien des possibilités.

Il peut servir à animer une communauté, à promouvoir vos services et/ou produits, ou encore, vos offres promotionnelles.

Pour cela, il existe plusieurs façons d’utiliser ce puissant outil marketing.

1. La séquence e-mail.

Séquence e-mail.

La séquence e-mail offre plusieurs avantages non négligeables.

En plus de permettre une automatisation de votre travail, elle permet de booster votre taux de conversion, de renforcer la confiance, d’accroitre l’engagement de vos prospects, mais aussi de fidéliser votre audience.

Elle se compose de plusieurs e-mails envoyés selon une stratégie prédéfinie et mise en place en amont. Ensuite, il vous suffit de l’automatiser à l’aide d’un auto-répondeur (comme mailchimp, par exemple).

Elle s’adresse à un prospect qui s’est inscrit à votre site et qui vous a communiqué son adresse électronique.

Qu’importe la date de son inscription, l’automatisation de votre séquence démarre dès lors que votre prospect s’est inscrit sur votre site.

Il recevra donc un certain nombre de messages, en fonction de ce que vous aurez prévu.

Elle est une excellente passerelle pour faire passer vos contacts au statut de prospects, puis au statut de clients.

Grâce à la séquence e-mail, vos prospects apprendront à vous connaître, mais aussi à comprendre que vous avez LA solution à leur problème et lui faire prendre conscience que vous pouvez l’aider.

2. La campagne e-mailing.

Campagne e-mail

Contrairement à une séquence, là où votre prospect reçoit plusieurs e-mails à intervalles réguliers, pour une campagne e-mailing, il ne recevra qu’un seul message.

Par exemple, vous pouvez l’envoyer à l’occasion d’une vente exceptionnelle. 

Sa durée est limitée, nous dirons alors qu’elle n’est pas evergreen.

3. La newsletter.

Newsletter, e-mail

Contrairement aux deux précédentes, la newsletter n’a pas pour vocation de faire vendre, ni de générer des leads, mais plutôt dans le but de tenir votre audience informée des nouvelles de votre entreprise.

Vous y partagez l’évolution de celle-ci, des astuces, des bons plans, ou pourquoi pas, vos aventures, bonnes ou mauvaises en tant qu’entrepreneur.

Elle est envoyée de manière régulière, (hebdomadaire, par exemple) son objectif est de stimuler votre lecteur afin de le préparer à recevoir une offre plus spécifique et personnalisée qui le touchera particulièrement.

PS : Ensemble, collaborons à la création de contenus impactants qui captivent votre audience, incitent à l’action et boostent votre taux de conversion !

Retour en haut
Follow by Email
LinkedIn
LinkedIn
Share
Instagram